« Ma première rencontre avec la Polynésie s’est faite à bord d’un voilier, quelle façon privilégiée pour débuter dans ce paradis… »

« … J’ai été ébloui par une nature incroyablement préservée. L’éloignement de ces îles avec le reste du monde m’a immédiatement donné une sensation de liberté et de légèreté extraordinaire. »

— Christophe Robin

« Un territoire maritime, aussi vaste que l’Europe; la Polynésie, par ses îles et ses atolls, nous offre une diversité inouïe…

…j’aime la gentillesse des habitants qui vivent en harmonie avec la nature. Des îles sous le vent aux îles Marquises, en passant par les Gambiers, on découvre des savoir-faire transmis de génération en génération.

Encore tellement préservées, ces îles sortent des sentiers battus. Sans prétention, on retourne à l’essentiel, au coeur d’une nature qui déborde de richesse et d’un “mana” (énergie) qui ne laisse pas indifférent.

Fasciné, ébloui et tellement ému par ce que j’avais déjà pu découvrir et ressentir lors de mon premier voyage, je n’ai rêvé que d’y retourner et d’un jour posséder un bateau à mon tour. Mon rêve s’est réalisé et il va bientôt pouvoir réaliser le vôtre avec l’arrivée de Ginette.

Un catamaran de 70 pieds (21 mètres), 280 m2 d’espace à vivre, avec ses 4 cabines pouvant accueillir 8 personnes et 4 membres d’équipage, une tenue de mer exemplaire pour un confort absolu à bord, disponible à la location.

Ils ont navigué avec ginette…

  • "Mon client était aux anges avec la location."

    Le capitaine et l'équipage étaient fantastiques, toujours prêts à satisfaire et ils se sont donné à fond pour offrir une expérience mémorable.

    Mon client est très expérimenté, surtout sur des yachts plus grands avec ses parents, et le GINETTE l'a laissé stupéfait. La qualité et la finition du bateau étaient remarquables."

  • "GINETTE DONNAIT L'IMPRESSION D'ÊTRE À BORD D'UN HÔTEL 5 ÉTOILES SUR L'EAU."

    Tout était si neuf et si bien entretenu. Le Ginette offrait tellement d'espaces (et d'espaces ombragés) pour profiter de la vue. Nous avons adoré prendre nos repas à l'extérieur à l'arrière du catamaran la plupart des jours. Nous avons apprécié la croisière sur le pont supérieur où le capitaine dirigeait en fonction de la provenance du soleil. Certains jours, le matin, les enfants jouaient aux cartes à l'avant du catamaran. Il y avait de beaux sièges là-bas et une table de taille de table basse. Parfois, nous mangions à l'intérieur en face de la cuisine si l'extérieur était trop chaud/ensoleillé ou pluvieux. Nous avons regardé des films à l'intérieur pendant que l'écran de télévision se levait depuis le comptoir. Le Ginette avait internet et la réception cellulaire était disponible dans la plupart des endroits d'amarrage. L'annexe était également super. Beaucoup de puissance ! Tout le catamaran était joliment décoré. Les cabines étaient magnifiques !

    Équipage - Tout le monde était si accueillant (tous parlaient couramment l'anglais et je pense que tous parlaient aussi français). Toujours là et prêts à aider pour quoi que ce soit. Tout le monde avait de bonnes manières et ils travaillaient tous bien ensemble.

    Tom (le capitaine) - Excellent travail pour diriger le navire ! Il organisait des plans pour nous à terre et nous informait de l'itinéraire de la journée. Parfois, il se joignait à nous aux endroits de plongée en apnée/visites/promenades sur la plage. C'est un kitesurfeur ! Nous n'avons finalement fait que de la plongée en apnée, mais il a beaucoup d'expérience dans ces activités.

    Tania (la cheffe) - Waouh !!! C'était aussi bien qu'un restaurant 5 étoiles ! Nous avons eu les petits-déjeuners, les déjeuners et les dîners les plus incroyables. La table était toujours joliment dressée et en plus de la qualité et de la saveur exceptionnelles des plats et des sauces, elle portait une grande attention à la présentation des plats. Elle mettait en place diverses collations en milieu de matinée/milieu d'après-midi. Elle a cuit beaucoup de pain/biscuits/fonds de tarte, etc. Nous n'avions jamais faim ! Et elle était toujours en cuisine, il semblait. Elle travaillait dur, toujours amicale et prête à accommoder toutes les demandes.

    Arthur - Il préparait notre équipement et le rinçait après nos excursions. Il nous conduisait souvent en annexe et se joignait parfois à nous pour la plongée en apnée. Lui aussi est un kitesurfeur et connaît ces activités récréatives de première main. Il m'a conduit à l'hôpital en annexe. Il a fait office de traducteur pour nous à l'hôpital (je m'étais blessé lors d'une randonnée et m'étais luxé l'épaule). Il aidait également sur le catamaran avec Tom à monter/abaisser les toiles pare-soleil/pare-vent/anti-pluie, ainsi qu'à aider pour toutes les demandes que nous avions - préparer des boissons, déplacer les bagages, dresser la table, etc.

    Mahana - Elle est Polynésienne française et très agréable à côtoyer. En plus d'aider aux tâches de cuisine et de servir à table, elle faisait aussi nos chambres (à plusieurs reprises tout au long de la journée !). Les chambres et le catamaran étaient toujours impeccables ! Elle s'occupait même de la lessive si vous laissiez des vêtements dans le panier, et elle était toujours heureuse de partager des expériences de la vie polynésienne.

    Nous avons passé une semaine merveilleuse !

    Encore merci,

    Jena et Brad